Av My Abdallah, Ahlam II - A, App N°5, Marrakech +212 524 43 13 08 / +212 653 068 080

Google Analytics

Nouveaux Articles

Les Meilleures Visites de Ville a Marrakech
Les Meilleures Visites de Ville a Marrakech

Bien que Marrakech est une destination...

Les villes sud-africaines ou il ne faut pas manquer de faire une halte
Les villes sud-africaines ou il ne faut pas manquer de faire une halte

L’Afrique du Sud est un pays qui a tous les...

Evenements pour Entreprises a Marrakech
Evenements pour Entreprises a Marrakech

Etant l’une des plus belles destinations...

Voir les autres Articles →

Les villes sud-africaines ou il ne faut pas manquer de faire une halte

Les villes sud-africaines ou il ne faut pas manquer de faire une halte

L’Afrique du Sud est un pays qui a tous les atouts pour plaire aux voyageurs. Pour commencer, partez par exemple à la découverte de ses villes immanquables. Dans cet article, vous verrez une petite sélection de quelques villes sud-africaines à visiter. Ainsi, vous pourrez avoir une idée lors de vos prochaines vacances.

Johannesburg

Johannesburg est la plus grande ville du pays. Elle est surtout une ville à l’histoire bien ancrée. Aujourd’hui, elle est devenue une escale incontournable. Elle abrite en son sein de beaux gratte-ciels, de nombreux quartiers divertissants, des galeries d’art, des théâtres, des centres commerciaux, etc.

Il y a également des musées qui retracent l’histoire du pays et la lutte contre le racisme, des marchés, des restaurants branchés, mais aussi des établissements de musiques locales et jazz. Difficile de s’ennuyer en allant à Johannesburg.

Pretoria

Lors de vos vacances sur mesure en Afrique du Sud, vous allez également vous plaire à Pretoria. Il s’agit de la capitale administrative du pays. En effet, il ne faut pas oublier sa capitale. En ce lieu, l’art contemporain sud-africain et l’architecture d’influence coloniale sont à chaque coin de rue.

À part cela, il y a des ambassades, des bâtiments religieux et culturels, des monuments historiques, des musées, un zoo, mais aussi des jardins et des plantations qui bordent les rues. De plus, vous aurez l’occasion d’y goûter les plats typiques du pays.

Durban

Cette ville de la région du KwaZulu-Natal est aussi réputée pour beaucoup de choses. En venant à Durban, vous remarquerez qu’elle a des allures de villes côtières australiennes ou américaines. Vous y verrez des quartiers résidentiels plaisants, des villas avec piscine, des immeubles jouissant pour la plupart d'une vue sur l’océan, etc.

Lors de votre passage, vous profiterez de la longue promenade en bord de mer, des plages propices à la baignade et le surf, des centres commerciaux, des aquariums, des parcs, des restaurants et de la vie nocturne. Quoi qu’il en soit, Durban fait partie des destinations à visiter absolument en Afrique du Sud.

Cape Town

Dès votre arrivée dans la ville Cape Town, vous allez découvrir à quel point elle est belle avec la Table Mountain en toile de fond. Surnommée « la cité mère d’Afrique du Sud », elle est très appréciée des voyageurs grâce à ses superbes plages, ses nombreux quartiers intéressants, son riche héritage culturel, ses attractions naturelles et ses vins.

En effet, ce ne sont pas les choses à faire qui manquent à Cape Town. Ses lieux d’intérêt incontournables sont par exemple le marché de Goodneighbour, les maisons colorées de Bo-Kaap, le Jardin botanique de Kirstenbosch, le musée et l'ancienne île-prison Robben Island, la Péninsule du Cap, la plage aux pingouins de Boulders, etc.

Port Elizabeth

Port Elizabeth est une ville qui déborde de joyaux culturels, historiques, architecturaux et naturels. Elle offre de splendides plages, des musées importants pour comprendre l’histoire du pays, des monuments historiques, des chemins de randonnée très agréables, des sites exceptionnels pour l’observation de la faune.

À propos de la faune, vous aurez la chance d’observer sept grands animaux, à savoir le lion, le rhinocéros, le buffle, le léopard, l’éléphant, le grand requin blanc et la baleine. Aussi, Port Elizabeth est l’occasion de faire des rencontres incroyables. En effet, les habitants sont très gentils et accueillants. En tout cas, n’oubliez pas de l’intégrer dans votre liste si vous souhaitez découvrir des choses incontournables à faire ou à voir en Afrique du Sud.

Kimberley

Pour terminer, il y a bien évidemment Kimberley. Elle est parmi les villes à visiter en Afrique du Sud. On la surnomme « la ville du diamant ». La raison en est que c’était un haut lieu d’exploitation de diamants à la fin du XIXe siècle. Bien évidemment, c’est une histoire grandiose que le pays a vécue.

L’une des activités à ne pas manquer à Kimberley est donc une visite guidée dans le musée minier « Big Hole » (Gros Trou). C’est une visite à couper le souffle ! Sinon, vous pourrez vous promener dans la « vieille ville », visiter des magasins de bijoux, visiter des galeries d’art, ou encore observer la faune exceptionnelle du parc national de Mokala.