Av My Abdallah, Ahlam II - A, App N°5, Marrakech +212 524 43 13 08 / +212 653 068 080

Nouveaux Articles

L’Aventure Berbère À La Vallée De L’Ourika
L’Aventure Berbère À La Vallée De L’Ourika

Organiser une escapade dans les montagnes de...

Les Îles À Visiter Pour Un Séjour Exotique En Afrique
Les Îles À Visiter Pour Un Séjour Exotique En Afrique

Un voyage en Afrique ne se résume pas...

Les Parcs Intéressants Et Méconnus Du Continent Africain
Les Parcs Intéressants Et Méconnus Du Continent Africain

Si le Serengeti ou encore le Masai Mara sont...

Voir les autres Articles →

Les Parcs Intéressants Et Méconnus Du Continent Africain

Les Parcs Intéressants Et Méconnus Du Continent Africain

Si le Serengeti ou encore le Masai Mara sont les parcs les plus célèbres d’Afrique, d’autres, au contraire, sont méconnus. Pourtant, ces havres de paix n’ont rien à envier à la majorité des réserves de la planète. En effet, ils abritent une biodiversité riche et variée. De plus, ils permettent aux touristes de faire un excellent safari hors des sentiers battus.
 

Le Parc Tanzanien Du Plateau De Kitulo, Le Célèbre Serengeti Des Fleurs


Le plateau de Kitulo est un des sanctuaires écologiques méconnus du continent africain. Bien qu’elle soit boudée par de nombreux amateurs de safari-photo, cette réserve promet de belles surprises aux amoureux de la nature. En effet, cette localité, surnommée le Serengeti des fleurs, compte 350 variétés de plantes dont des orchidées et des protées. Elle sert également de refuge à des milliers de mammifères comme le singe kipunji et le cobe des montagnes. Dans ce site, les passionnés de birdwatching sont mis à l’honneur. Effectivement, ces aventuriers auront la chance d’admirer de nombreux oiseaux. Sur les diverses espèces enregistrées dans ce parc, l’euplecte montagnard et l’hirondelle bleue font partie des plus faciles à observer. À noter que cette réserve est l’unique endroit de la Tanzanie où il est possible d’admirer l’outarde de Denham. Pour information, le plateau de Kitulo se trouve non loin de la ville de Mbeya.
 

Le Parc Kenyan Du Mont Elgon Et Ses Nombreux Attraits Touristiques


Le Mont Elgon est un des parcs les moins visités du Kenya. En dépit de ce fait, le peu de safariste qui explore cette réserve ne sera pas déçu. En effet, ce havre de paix possède une biodiversité qui n’a rien à envier à celui du Masai Mara. Pas moins de 400 variétés de végétaux poussent dans cette région comme le Romulea keniensis et l’Ardisiandra wettsteinii. Près de 144 espèces d’oiseaux ont été enregistrés dans cet endroit, à l’instar du souimanga tacazze et du touraco de Hartlaub. En visitant ce site pendant un voyage en afrique avec marco vasco en solo, les estivants peuvent admirer de nombreux herbivores. Parmi les spécimens communs de cette zone, il y a le singe bleu, le buffle et l’antilope. Les globe-trotters ont aussi la chance d’explorer la grotte de Kitum. Cette caverne est une importante source de sels minéraux pour des milliers d’animaux sauvages, dont l’éléphant.
 

Le Parc National D’Awash, Un Site Unique Et Fascinant De L’Éthiopie


Awash est un des parcs nationaux mésestimés de la Corne d’Afrique. Et pour cause, ce havre de paix n’abrite pas les fameux « Big Five ». Ces derniers sont les animaux les plus recherchés par les chasseurs et les adeptes de safari-photo. Malgré leur absence, ce site promet de belles surprises pour les routards qui s’y hasardent. En réalisant un circuit dans cette réserve lors d’un voyage en afrique avec marco vasco, les touristes peuvent découvrir le canyon de l’Awash. Ce lieu, aussi connu sous le nom d’Aouache, est réputé pour ses cascades spectaculaires. Il possède de nombreux complexes archéologiques et préhistoriques. À noter que c’est dans la basse vallée de l’Aouache que furent mis au jour les restes fossilisés de l’australopithèque Lucy. Les amoureux de la nature ont également la possibilité de photographier des mammifères comme la gazelle de Soemmerring et le koudou. Pour information, le parc d’Awash a été fondé en 1966.