Av My Abdallah, Ahlam II - A, App N°5, Marrakech +212 524 43 13 08 / +212 653 068 080

Nouveaux Articles

L’Aventure Berbère À La Vallée De L’Ourika
L’Aventure Berbère À La Vallée De L’Ourika

Organiser une escapade dans les montagnes de...

Les Îles À Visiter Pour Un Séjour Exotique En Afrique
Les Îles À Visiter Pour Un Séjour Exotique En Afrique

Un voyage en Afrique ne se résume pas...

Les Parcs Intéressants Et Méconnus Du Continent Africain
Les Parcs Intéressants Et Méconnus Du Continent Africain

Si le Serengeti ou encore le Masai Mara sont...

Voir les autres Articles →

L’Aventure Berbère À La Vallée De L’Ourika

L’Aventure Berbère À La Vallée De L’Ourika

Organiser une escapade dans les montagnes de l’Atlas est une magnifique expérience que vous ne devez pas manquer lors de votre passage à Marrakech.

Si vous comptez passer vos prochaines vacances à Marrakech, en famille ou entre amis, vous devez pensé à réaliser une journée d’excursion dans cette merveilleuse vallée nichée dans les montagnes de l’Atlas à environ 40 km de Marrakech.

Passer une journée calme et reposante au cœur de cette nature montagneuse est une occasion pour s’éloigner un moment du rythme quotidien, profiter de la verdure de la vallée et de l’aire pure qui s’y dégage. Une véritable invitation pour respirer, évacuer le stress te renouveler l’énergie de votre corps.

Rejoignez cette magnifique excursion à Marrakech et garder un souvenir inoubliable de votre séjour.
 

Que Peut-On Faire À La Vallée De L’Ourika ?


Dès votre arrivée à cette vallée paradisiaque, vous serez invités à rejoindre un guide local pour faire une randonnée dans la vallée. Vous allez traverser des magnifiques sentiers au cœur d’une végétation luxuriante et vous allez sans doute admirer les beaux paysages montagneux qui vous entourent de tous les côtés, surtout la magnifique rivière qui serpente tout au long de la vallée avec ses ponts traditionnels construits en terre et en bois et parfois en fer forgé.

Vous allez atteindre par la suite un sentier très apprécié par les visiteurs de la vallée où plusieurs cascades se succèdent constituant une magnifique suite de sept cascades connue sous le nom des cascades de Setti Fadma.

La première cascade est facilement accessible, mais pour atteindre les autres cascades, il faut être en bonne forme et avoir de bonnes conditions physique, car parfois vous devriez grimper quelques roches ou sauter entre les blocs de rochers.

Après votre retour de cette randonnée, vous aurez la chance de déguster un bon tagine berbère dans les restaurants sympathiques installés au bord de la rivière. Savourez les délices de la cuisine locale tout en profitant des vues panoramiques et paysages époustouflants de la vallée.
 

Que Peut-On Visiter À La Vallée De L’Ourika ?


La vallée de l’Ourika reflète parfaitement l’authenticité et la richesse de la culture berbère, lors de votre journée d’excursion, ne manquez pas de découvrir les incontournables de la vallée :

• Visite de Tnin Ourika : C’est le souk hebdomadaire le plus prisé dans cette région, il est destiné principalement aux habitants d’Ourika et ses alentours qui viennent chaque semaine faire les achats nécessaires pour leurs familles, surtout les viandes, les légumes et les produits alimentaires

• Visite d’une coopérative d’Argan : Ces coopératives locales de production d’Argan sont souvent gérées par les femmes du village, qui fabriquent l’huile d’Argan végétale et cosmétique. Lors de votre visite, vous allez connaître le processus de production de l’huile d’Argan ainsi que ses différents usages et caractéristiques.

• Visite d’une maison berbère : Découvrez l’originalité de la vie berbère en visitant une maison berbère authentique lors de votre excursion à la vallée de l’Ourika, dégustez un bon thé à la menthe en vous rapprochant de la culture locale et des traditions des habitants connus par leur sympathie et accueil chaleureux.

• Visite d’un jardin du Safran : Le safran est une plante naturelle très précieuse que l’on trouve uniquement dans certaines régions du Maroc. Rejoignez-nous pour découvrir l’histoire du safran, les techniques de sa culture et ses différents usages à travers une visite de la safranière de l’Ourika ou le musé du safran.